- 1 décembre 2018
- Envoyé par : LADCMarrakech
- Catégorie : Blog

Marrakech est une ville qui regorge de plusieurs activités à qui sait bien chercher. Et s’il y en a bien une à ne pas rater lorsque l’on séjourne dans la ville ocre, c’est bien l’équitation ! Nous vous livrons de suite 5 raisons qui vous aiderons à franchir le pas d’un centre équestre pendant votre séjour que vous soyez juste de passage ou résident.
1. La diversité des paysages
Monter à cheval est déjà une activité magique en soi, mais monter à cheval en profitant de la richesse des paysages que nous propose la ville ocre, est tout simplement grandiose. A titre d’exemple, dès novembre, vous pouvez profiter d’une chaleureuse balade d’une heure ou deux en plein soleil sous les palmiers, avec à l’horizon, la vue sur les sommets enneigés de l’Atlas. Si vous optez pour une formule à la journée, vous risquez d’en avoir plein la vue ! En effet, les alentours de Marrakech ont l’avantage de proposer divers paysages qui se croisent les uns les autres. Ainsi, vous passerez du dessert à la verdure en quelques minutes.
2. La météo clémente
A Marrakech, le climat clément vous permet de pouvoir vous projeter dans une activité outdoor sans prendre beaucoup de risque d’annulation. Ceci est très pratique car avant même d’avoir mis le pied à Marrakech, vous pourrez donc, en amont, programmer un cours, une ballade ou une longue randonnée.
3. Le calme après le tumulte de la ville
Toute personne qui est déjà venu à Marrakech vous le dira, c’est une magnifique ville. Néanmoins, force est de constater que la densité de la population ainsi que l’importante circulation que l’on y croise, motos et voitures confondues pourront avoir raison de vous. C’est à ce moment là qu’une pause s’impose et qu’on en profitera pour recharger ses batteries en zen attitude. Et pour cela quoi de mieux qu’un centre équestre ? Le contact avec la faune et la flore, le retour aux sources, à la nature, le contact avec votre cheval, son balancement lors de la promenade, tous ces éléments contribueront à vous nettoyer le corps et l’esprit des tourments de la vie citadine.
4. Les prix
Alors oui c’est un vrai argument lorsque l’on sait que le prix de la promenade à cheval à Marrakech oscille entre 20 et 30 euros de l’heure (le matériel est compris dans le prix).
5. La diversité et la flexibilité des activités proposées
Enfin, il est important de souligner qu’il existe différentes formules adaptables à votre situation et votre budget. Vous êtes limité dans le temps, optez pour la balade d’une heure. Vous êtes prêt à donner un jour complet au plaisir de l’équitation, partez à l’aventure sur les routes du Lac Lalla Takerkoust. Bref, aucune excuse pour ne pas faire une halte dans un centre équestre où vous serez pris en charge par des professionnels de l’équitation.
The last but not least, oui un petit bonus 🙂
Si vous êtes à Marrakech en famille, et bien cela tombe bien, car vous aurez l’occasion de profiter de ce moment équestre EN FAMILLE, et tous en même temps, étant donné que petits et grands pourront partir à l’aventure ensemble, à dos de poneys et cheval. Ceci est un vrai plus, car malheureusement, trop souvent, les activités sont segmentées selon l’âge des participants ce qui fait qu’au final, les uns patientes pendant que les autres profitent… Ici, c’est un pur moment de plaisir partagé par tous…
ENJOY…